dimanche 23 novembre 2014

Sac à outil

Un sac simple pas trop gros compact, et ma philosophie est toujours de chercher des choses bien simple, et pas coûteuse, pas trop encombrant et qui peu contenir tout ce que vous aurez besoin pour la partie de pêche, un sac maniable et qui s'ouvre pas facilement, de préférence un peu plus de poche, et imperméabilité est toujours demandé.


samedi 22 novembre 2014

Le sac à pelote

Puisque le pêcheur qui pratique cette discipline bouge tout le temps, on a besoin d'avoir presque tout ce que nous avons besoin à porté, je vais commencer pas le sac de la pelote,je commence par vous informez que imperméabilité du sac est nécessaire, pour pas mouiller la pelote si non cela infligera des dégâts irréversibles, et surtout je vous conseille d'utiliser des petits sacs en plastique pour mettre chaque 400 g tout seule, pour qu'elle sèche pas et gardent leur fraîcheur.

N'essayez pas de chercher des sacs très coûteux je vous rassure que cela vous servira pas à grand chose, faut chercher juste un sac imperméable et solide et dont vous vous sentez bien, et qui bascule pas dans tout les sens, vous laisse libre de bouger sans beaucoup de résistance.

samedi 8 novembre 2014

Conseils

Juste pour les hameçons, je conseille plus d'utiliser des hameçons de fer comme ça, ils seront oxydé et dégradé si vous les perdez dans au large.

vendredi 7 novembre 2014

Bombou

J'ai utilisé une canne de bambou qui appartient à un pêcheur que j'ai rencontré il y a quelque moment, c'est une expérience originale c'est très différente de la canne ( fibre de verre ou de carbone ), j'ai pensée que je savais utiliser ce genre de canne ,mais la contrainte que j'ai trouvé c'est le poids et la manière de manier le file, j'ai sentis une fatigue pendent les deux ou trois heures de pêche.

La chose qui m'a plu c'est d'utiliser une matière simple et naturel, elles ont du charme et j'ai eu le plaisir de les manipuler.


Poulpe